Sélectionner une page

Les réseaux sociaux

Quand, comment et pourquoi les utiliser ?

Il est important de se rappeler qu’une page Facebook ne remplacera jamais votre site web !

Les réseaux sociaux jouent un rôle différent, soit celui d’entrer dans une communication bidirectionnels avec vos clients. En gros, l’idée est d’engager la conversation. Ce n’est pas une plateforme pour vous promouvoir 24/7…

Mais dès qu’une entreprise existe, il est important qu’elle y soit !

Les gens vont parler de vous, ils vont vous y chercher…Si vous n’y êtes pas, vous ne pourrez d’une part pas savoir ce qui se dit, ni répondre aux questions et commentaires… et encore moins créer des liens solides avec vos clients/prospects !

C’est également une bonne façon de se faire connaitre au début et de créer de la notoriété envers votre marque, de même que du trafic vers votre site web.

 

Faut-il être partout ?

La réponse est non.

D’une part, vos clients ne sont pas partout et d’autre part, vous allez rapidement vous brûler en déployant des efforts en vain.

Commencez par cibler vos « personas », aussi appelés avatars. Il s’agit de dresser un portrait type pour chacune de vos clientèles cibles (généralement 2 à 4). Pensez à dresser un portrait socio-démographique de chaque persona.

Une fois ce travail accompli, vous pourrez alors sélectionner les réseaux sociaux où vos clients se trouvent.

 

À quelle fréquence et à quelle heure publier

LA question qui tue! Tout le monde a une opinion bien différente en la matière. Pourtant, il n’existe qu’une réponse à ces deux questions: ça dépend.

Eh oui, la phrase préférée des gens en marketing lorsque vous leur posez une question !

Pourtant, c’est la seule réponse possible…. toute autre ne tient pas compte de votre industrie, de vos produits/services, de votre géographie, de vos clients et leurs habitudes, etc.

La clé ? Testez et analysez les résultats.

Vous aimeriez avoir plus d’informations à ce sujet ? Une formation en personne vous intéresse ? Contactez-moi !

%d blogueurs aiment cette page :